La CNIL publie un guide du délégué à la protection des données

Pourquoi et comment désigner un(e) délégué(e) à la protection des données ? Quels moyens lui donner pour accomplir ses missions ? La CNIL publie un guide du délégué à la protection des données regroupant les principales connaissances utiles et bonnes pratiques pour aider les organismes et accompagner les DPO déjà en poste.

La CNIL a publié un guide organisé en quatre parties afin de répondre aux questions sur le délégué à la protection des données

  1. Le rôle du DPO
  2. La désignation du DPO
  3. L’exercice de la fonction du DPO
  4. L’accompagnement du DPO par la CNIL

Chaque thématique est illustrée par des cas concrets et les réponses aux questions fréquemment posés sur le sujet. Le lecteur peut également s’appuyer sur des outils pratiques tel qu’un modèle de lettre de mission.

De sa désignation à la fin de sa mission, ce guide permet d’obtenir rapidement des informations essentielles et précises sur le DPO. La CNIL a été particulièrement vigilante à apporter des éléments clairs sur la manière de s’assurer que le DPO peut effectuer ses missions en toute indépendance, sans conflit d’intérêt et avec une réelle efficacité pour l’organisme.

Pour le télécharger c’est ici

Abonnez-vous à ce blog

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 4 autres abonnés

Catégories